Sélectionner une page

Formation yoga. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

yoga

Nos formations partenaires de Yoga

formation Yoga

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation de Yoga

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Yoga ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation de Yoga

2 + 9 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Yoga

dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Suivre une formation de yoga

Pourquoi suivre une formation de yoga ?

Tout d’abord le yoga est une méthode de compréhension de son propre corps par la respiration et par des étirement vous permettant d’acquérir une plénitude physique et spirituelle sans brusquer votre corps.

Une formation de yoga vous donnera donc les clefs pour évacuer le stress quotidien ou les divers pression mental ou social auxquels tout individu peut être exposé.

Grace à cette formation de yoga vous pourrez donc aider les individus venant vous voir et recherchant un équilibre et une hygiène de vie. 

Yoga : une formation reconnue par l’état

La formation de yoga est reconnue par l’Etat, vous pouvez donc effectuer cette formation et devenir professeur de yoga et devenir une véritable vocation si tel est votre envie.

Cette formation vous apportera un réel changement de vie et vous apprendra énormément de chose sur vous ce qui vous permettra d’aider les autres une fois que vous serez certifié professeur de yoga.

L’idéal pour obtenir cette certification est d’effectuer une formation répondant aux critères de yoga Alliance, ce qui vous assura un minimum de sérieux dans l’apprentissage des préceptes pratiques, philosophiques et théorique du yoga.

Cela vous permettra d’être pris au sérieux et d’être reconnue dans le monde du yoga et par l’Etat.

A la suite de cette formation vous serez à même de fournir des enseignement de qualité car votre formation de yoga sera des plus sérieuses et des plus minutieuses.

Vous serez avec exactitude comme conseiller individuellement chaque personne sans brutaliser son corps car vous aurez les capacités d’analyses, d’écoutes et d’adaptation nécessaire pour répondre aux besoins de chacun.

Se former pour devenir professeur de yoga fera donc de vous un enseignant de qualité dans de nombreux aspects de la compréhension du corps et de l’esprit.

Yoga et thérapie : un cocktail gagnant

Le yoga a également des vertus thérapeutique, en effet cette pratique n’a pas que pour objectif d’assouplir votre corps elle permet également d’assouplir votre esprit.

Les maux de la vie quotidienne se répercute sur votre enveloppe physique il est donc normal que si ça ne va pas fort dans votre vie, vous éprouviez enracines douleurs physiques.

Le yoga peut donc devenir votre thérapie et guérir vos maux, car dans un premier temps avant même d’effectuer la moindre prouesse physique, vous apprendrez à contrôler votre respiration.

Par exemple dans une situation de stress votre corps sera sous tension ainsi que votre esprit; et votre premier problème sera de gérer votre respiration, car dans une tel situation votre rythme cardiaque va accélérer et va commencer à paralyser vos muscles et votre corps de façon générale, c’est à ce moment là que les préceptes que vous aurez appris avec le yoga vous aideront; vous ne pourrez pas forcément effectuer des exercices car le contexte ne s’y prêtera pas mais vous serez en mesure de contrôler votre respiration pour faire baisser votre rythme cardiaque mais égalent pour éclaircir votre esprit car dans ce type de situation il faut gérer une multitude d’information ce qui n’est pas chose aisé si l’on a pas le contrôle total de son corps et de son esprits.

Il y a donc un véritable intérêt thérapeutique au yoga, qui vous permettra une certaine clairvoyance dans les moments de votre vie ou vous serez mis à l’épreuve.

Yoga du rire, prénatal, danse : une formation pour se spécialiser

Suite à votre formation de yoga vous pourrez vous spécialiser, en effet il existe plusieurs domaines de spécialisation dans le yoga.

Par exemple le yoga du rire, il s’agit ici de rire sans nécessairement recourir à l’humour. Les bienfaits du rire ont été scientifiquement démontré comme étant bénéfiques pour le corps et l’esprits, de plus le corps ne distingue pas le rire spontané du rire simulé, l’un comme l’autre lui procures le même plaisir.

Le yoga du rire augmente la longévité et combat les maladies liés au stress.

Il apporte également de l’optimisme et du dynamisme, ce qui vous aidera à aborder la vie de tous les jours avec beaucoup plus d’enthousiasme.

Il existe aussi la pratique du yoga prénatal. Ce yoga a pour but de permettre au bébé d’être mieux oxygéné. Mais ce n’est pas tout, en effet grâce à une meilleure connaissance de son corps, la femme enceinte se sentira beaucoup plus agile et plus mobile.

Le travail de respiration apportera beaucoup à la femme enceinte que ce soit pendant la grossesse ou lors de l’accouchement.

De plus le yoga permettra à la femme enceinte et donc par définition la future maman de prendre confiance en elle, en son corps et en ses capacités afin de mener sa grossesse à bon terme.

Le yoga est également utilisé dans le domaine de la danse, vous pourrez donc aider les danseurs pour parfaire la connaissance de leurs corps qui est avant tout leur premier outil de travail.

Le yoga apporte aux danseur une compréhension des plus affuté de leur corps, en effet nombreux sont les danseurs qui ont recours aux yoga pour éviter les blessures et optimiser leur temps de récupération. De plus le yoga permet d’effectuer des mouvements que l’on pourrait qualifié d’ors normes sans avoir recours à la force mais juste en comprenant comment positionner son corps correctement et grâce à cela tirer le maximum de ses capacités sans risquer une blessure quelconque.

Il y a donc ici un champ de spécialisation énorme qui s’offre à vous et dans lesquelles vous pourrez vous épanouir et ne pas rentrer dans une routine que vous souhaitez fuir.