Sélectionner une page

Formation reflexologie. apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

refléxologie

Nos formations partenaires en Réflexologie

formation Réflexologie

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Réflexologie

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Réflexologie ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation en

Réflexologie

4 + 6 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Réflexologie dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Trouvez une formation de réflexologie

Il est facile de trouver une formation en réflexologie. Que ce soit pour acquérir les connaissances de base ou pour suivre des cours de perfectionnement. Des établissement et sites adaptés et spécialisés se mettent à votre disposition pour des formations théoriques et pratiques à moindre coût, avec un diplôme à la clé et des débauchées multiples en fin de stage. De telles formations ne durent pas longtemps, entre 2 jours à une semaine, et vous apportent l’essentiel du métier que vous pouvez pratiquer en professionnel confirmé. Vous pouvez en toute liberté bénéficier d’un apprentissage à la fois innovant, complet et ajusté à vos besoins et possibilités. 

Au cours de cette formation en réflexologie, vous avez une démarche pédagogique bâtie autour du projet professionnel de manière à susciter la réussite. Les cours intègrent différentes méthodologie et outils adaptés au domaine de la réflexologie et de son enseignement. Le cursus est personnalisé pour étoffer vos connaissances et développer votre expertise. La disponibilité et la réactivité du personnel pédagogique, n’est plus à démontrer. Vous aurez un accompagnement de qualité durant tout le stage. Une manière de vous immerger dans le programme et une progression pertinente et positive. Cet accompagnement se poursuit après votre formation pour vous aider à concrétiser pleinement votre projet professionnel.

Formation réflexologie : un marché en croissance

La réflexologie stimule manuellement ou avec des outils adéquat certaines zones réflexes du corps au moyen de techniques adaptées. Elle favorise le processus d’autorégulation de la personne afin d’atteindre un meilleur équilibre. On identifie les besoins de celle-ci à travers une approche globale qui se fonde sur la compréhension du fonctionnement du corps humain qui intègre ce qu’on appelle l’énergétique chinoise. La réflexologie a pour objectif en général de réduire les causes du mal-être personnel comme de léger dysfonctionnements, le stress, les troubles du sommeil, les tensions physiques, avec au bout une expérience de relaxation. Le bien-être donc de la personne étant la finalité de la réflexologie, les techniques pratiquées sont effectivement spécifiques à la spécialité et à la méthodologie de détente.

Il existe de fait de nombreuses débauchées à cette profession. Notre vie quotidienne se caractérise par une augmentation sensible du stress, en contrepartie le secteur du bien être développe des structures qui contribue à y remédier. Ainsi, l’ouverture de centre de détente, de spas, d’établissements de remise en forme, offrent d’innombrables opportunités professionnelles, notamment à la réflexologie. Ce genre d’établissements ne sont plus réservé à une clientèle particulièrement aisée. Ils se démocratisent avec le temps. Les spas sont désormais accessibles à toute personne, homme ou femme, à la recherche d’un moment de relaxation et de détente à un prix acceptable. Les centres de bien-être répondent de manière exponentiel à cette demande en nette augmentation par le recrutement de personnels qualifié aux compétences avérées. Se former aujourd’hui à la réflexologie, comme au shiatsu, aux massages ayurvédiques, thaï ou californien, devient indispensable si l’on veut pratiquer et devenir praticien spa. Ayant un savoir-faire précis et de bonnes connaissances, le technicien du bien-être sait conseiller et orienter les gens vers le massage approprié.

Réflexologie palmaire, plantaire, crânienne : s’initier avant de se spécialiser

Avant d’œuvrer au sein d’un spa, d’un centre de bien-être ou d’un institut, il faut auparavant s’être formé aux techniques de massage adéquates pour satisfaire son monde. Il faut par conséquent avoir suivi un programme complet dédié aux principales méthodes. Afin de maîtriser parfaitement la réflexologie palmaire, plantaire, crânienne, le shiatsu ou le massage californien, il faut s’être spécialisé dans l’un ou l’autre de ces processus pour devenir rapidement opérationnel. Cela n’est pas sorcier et demande un apprentissage suivi, renforcé par des DVD qui accompagnent chaque module de formation. Cela est indispensable pour pouvoir assimiler autant les connaissances théoriques que le volet pratique.

Afin de s’ajuster aux objectifs de chaque spécialité et à l’emploi du temps du stagiaire, la formation en l’une ou l’autre des méthodes a été conçue de manière progressive et souple. Vous choisissez en effet la durée et le programme d’initiation qui vous conviennent en vue de vous spécialiser. Il est possible de suivre les formations sans condition de diplôme et à tout moment de l’année. À la fin du stage, un certificat de formation professionnelle vous sera remis pour valider votre apprentissage et mettre en valeur votre cv.

Par ailleurs, il est fortement recommandé au disciple d’effectuer des stages de massages pour mettre vivement en pratique la théorie et devenir opérationnel. On peut ainsi appliquer à bon escient les techniques apprises, développer davantage ses connaissances et son savoir-faire, partager ses expériences et approfondir les données de son projet professionnel. On peut également bénéficier de conventions de stage en milieu professionnel pour parfaire la pratique dans la spécialité choisie.

Réflexologie : une formation reconnue et enregistrée au RNCP

Un praticien en réflexologie est certifié RNCP comme professionnel en matière de gestion du stress et de promoteur des techniques de bien-être. Son champ d’activité est la prévention, la santé durable et le mieux-être. Le réflexologue certifié RNCP pratique son activité en conformité avec les référentiels de certification et de compétence. En effet, le titre RNCP est attribué à son titulaire afin de certifier ses connaissances et aptitudes professionnelles. Ce qui lui permettra d’exercer légalement dans une structure relevant de son domaine de prédilection.

Par voie de conséquence, le réflexologue enregistré au RNCP est considéré comme compétent dans ses actes et en porte l’entière responsabilité. S’il choisit les techniques et les méthodes qu’il applique en fonction des besoins de la personne, le traitement sélectionné se réalise en séances individuelles et spécifiques. Le réflexologue certifié RNCP procède à une anamnèse lors de chaque consultation. Il synthétise et établit un protocole personnalisé de soins réflexe en fonction de l’analyse et des données recueillies, en tenant effectivement compte de l’état de la personne et avec son accord. Le réflexologue compétent et certifié arrive à redynamiser les fonctions vitales du métabolisme en ciblant les zones réflexes à travailler. Il diminue ainsi la plupart des tensions et améliore le bien-être de la personne.