Sélectionner une page

devenir prothésiste ongulaire. formation au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

 prothésiste Ongulaire

Nos formations partenaires de prothésiste Ongulaire

formation prothésiste ongulaire

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation de prothésiste Ongulaire simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation prothésiste Ongulaire ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation de prothésiste Ongulaire

5 + 2 =

1.2.3.

Retrouvez une formation de prothésiste Ongulaire dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Manucure

Formation Extension de cils

Formation Dermographe

Pourquoi suivre une formation de prothésiste ongulaire

La prothésiste ongulaire a pour principale mission d’embellir les mains et les pieds au niveau des ongles dont elle doit prendre soin. La formation à ette spécialité du métier de l’esthétique est de plus en plus demandé. La prothésiste ongulaire est une spécialiste en matière de soins des ongles. Elle utilise plusieurs techniques pour effectuer ce service. Sur un ongle court, rongé ou cassé, elle peut placer une extension ; elle peut aussi installer de faux ongles, nommé capsules, sur ceux naturels et procéder à une décoration.  Elle pratique également le modelage des ongles, la plupart du temps avec de la résine, une matière résistante qui durcit à l’air libre ; d’autre fois avec du gel, apparemment plus naturel, qui sèche sous une lampe à UV. Suivant la demande, elle embellit les ongles, d’abord comme manucure, puis en réalisant des motifs au moyens de pinceaux, des dégradés de couleurs, des poses de strass ou dessins ce qu’on appelle Nail Art.

On peut suivre une formation de prothésiste ongulaire à cause de la forte demande sur le marché de l’emploi. C’est une spécialisation indispensable qui vient en complément dans la plupart des établissements de soin et de beauté. La formation dans l’ensemble vous apprend à poser et déposer des ongles artificiels et leurs extensions, à réparer les ongles cassés, à effectuer le verni ou à dessiner des motifs de décoration sur la surface ongulaire. Il s’agira aussi de savoir se mettre à l’écoute du client, de prodiguer des conseils, de proposer des solutions, d’assurer la maintenance et l’hygiène du matériel. Les qualités à acquérir sont la précision, la dextérité, le sens artistique, la créativité, mais aussi l’aptitude au contact, la communication et à chaque fois une bonne présentation.

Prothésiste ongulaire : une demande qui n’a pas de prix !

 

Le métier de prothésiste ongulaire est l’objet d’une forte demande. Il n’y a pas à proprement parler de diplôme exigé ou reconnu par l’Etat afin d’exercer ce métier. Cependant il faut pouvoir se former pour cela. La formation s’effectue auprès d’écoles privées spécialisées en soin et beauté ou avec un CAP ou un BTS en esthétique et cosmétique que l’on complète par un apprentissage de prothésiste ongulaire. Les salons de coiffure, les bars à ongle, les instituts et autres structure spécialisé dans les soins et la beauté expriment une demande conséquente relative à cette branche de l’esthétique. Cependant, il n’y a pas de prix de référence pour monnayer ce service, chaque employeur a sa propre estimation, selon la fréquence des clients et le temps de travail effectué. Dans certains établissements, le prothésiste peut être appelé à d’autres tâches, comme l’accueil des clients, l’encaissement ou la prise de rendez-vous. Le salaire par conséquent se diversifie en fonction du statut et des missions du prothésiste ongulaire. Comme salarié, la rémunération moyenne pour débuter est le SMIC. En auto entrepreneur, le salaire est relié au tarifs des prestations et aux nombre de client mensuels.

 aFormation prothesiste ongulaire : une formation accessible et pas cher

Le métier de prothésiste ongulaire a fait son apparition il y’a déjà quelques années. Il est devenu populaire et apprécié par les adeptes de l’esthétique et de la beauté. Son succès le rend presque incontournable comme complément aux soins. Il n’existe pas de diplôme d’Etat reconnu formant principalement à ce métier. Ceux qui souhaitent exercer cette profession doivent se tourner vers un CAP d’esthétique ou de cosmétique ou s’orienter vers un BP des métiers de la coiffure et de l’esthétique cosmétique. Ces diplômes peuvent être obtenus en formation initiale, en contrat d’apprentissage ou en contrat pour une professionnalisation en la matière.  L’obtention de ces diplômes permet à l’étudiant d’entrer directement dans la vie active. Il peut également poursuivre sa formation en se tournant vers un bac professionnel ou un BTS en esthétique cosmétique.

On peut par ailleurs opter pour des formations dispensées en école privée. Cette dernière propose des cours d’apprentissage et des stages pratiques plus ou moins longs. Elle dispense un enseignement qui cible l’apprentissage des différentes techniques de pose de prothèses ongulaires et la décoration sur les ongles artificiels.Comme la manucure devient de plus en plus courante, il faut savoir s’adapter pour un rendu parfait. Avoir de belles main est un atout dans le monde du travail ou en société, une apparence soignée est toujours appréciée où que l’on soit. Les prothésiste ongulaire en l’occurrence doivent savoir s’adapter aux innovations et techniques qui apparaissent régulièrement sur le marché, se familiariser avec les nouveaux produits comme l’acrygel, la soie ou le fiberglass.

Suivre une formation de prothésiste ongulaire pour exercer à domicile

On accède à la profession de prothésiste ongulaire par expérience ou à la suite d’une formation dans votre ville . En faits aucun diplôme n’est exigé pour pratiquer la pose d’ongles artificiels. En revanche la réglementation exige que seules les détentrices ou détenteurs d’un CAP en esthétique peuvent pratiquer une manucure. Comme la plupart des prothésistes ongulaires en institut sont polyvalents et savent aussi maquiller, coiffer, pratiquer des soins, il leur est conseillé de passer ce diplôme qui étoffe leur champ d’action. 

Comme aucun diplôme n’est vraiment exigé pour exercer en qualité de prothésiste ongulaire, vous pouvez postuler par expérience dans les salons de coiffure, les spas ou les instituts de beauté. Il est également possible si l’on veut être indépendant de s’installer à son compte. Il faudra alors choisir un statut d’auto entrepreneur, mettre en place une microsociété et un lieu d’exercice, à domicile ou en ouvrant son propre institut. Cette solution conviendra plutôt au plus motivé, comprenant beaucoup de démarches pour se constituer une clientèle. Même en se déplaçant à domicile, un petit budget est nécessaire pour acquérir le matériel : lampe UV, instruments et produits. Dans ce cas, son salaire dépendra de sa clientèle et de sa popularité. Par conséquent, il est possible de s’installer à son compte, d’exercer chez-soi ou de se rendre au domicile des particuliers. Pour cela, il faut avoir un solide réseau de relation et asseoir une réputation professionnelle efficace.

Retrouvez toutes nos autres formations et profitez du savoir-faire de nos formateurs.