Sélectionner une page

formation microneedling. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

microneedling

Nos formations partenaires Microneedling

formation microneedling

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation de Microneedling simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Microneedling ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation Microneedling

8 + 3 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Microneedling dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Lash botox

Formation Microblading

Formation Hyaluron pen

Pourquoi suivre une formation microneedling

Le microneedling est une médication non invasive, performante et efficace qui permet de traiter les altérations de la peau : vieillissement cutané, cicatrices des acnés, vergetures, pores dilatés. Avec la formation, vous apprendrez cette technique qui stimule le renouveau cellulaire et ralentit les effets de l’âge grâce à une production de collagène jusqu’à 1000% en plus. Le traitement se réalise au moyen d’un embout ou roller qui effectue de micro perforation sur la peau et y injecte une substance à base d’acide hyaluronique qui redonne énergie et éclat à la texture cutanée.

Comment devenir professionnel de cette technique moderne quasi révolutionnaire ?  Une formation en microneedling est très facile à suivre. Notre fonctionnement vous permettra d’apprendre ce procédé de médication cutanée ne nécessite pas beaucoup de temps, une grande pratique ou des connaissances spéciales. D’une manière très simple, on peut suivre une formation complète qui tient en deux ou trois jours. C’est en fait un stage très court qui vous assure une maîtrise de la méthode et de la pratique de cette technique.

Une formation en microneedling a pour objectif de vous amener très rapidement à pratiquer cette médication de manière autonome et professionnelle. Vous aurez à maîtriser la théorie et le geste dans le respect des règles d’hygiène.

Microneedling : une formation ouverte à tous

Le module microneedling est un module complet d’apprentissage de cette technique qui consiste à traiter différentes zones du corps au moyen d’un roller. Cette médication a pour objectif de relisser l’épiderme et de réparer l’éclat et l’apparence de la peau. Cette formation vous permettra donc de comprendre et d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour une bonne pratique de cette méthode. En fin de formation, un diplôme vous sera remis qui vous permettra de pratiquer de manière légale le microneedling avec une assurance professionnelle.

Le stage microneedling consiste en une phase théorique qui vous enseigne le cadre réglementaire, le matériel et la méthode, dans un premier jour. Dans le second jour, vous passez à une partie pratique sur un de vos modèle ou un modèle choisi par le centre de formation. Cela si vous êtes un(e) professionnel(le) de la beauté ou avez une formation en esthétique. Un troisième jour s’impose pour approfondir votre connaissance de la peau et prétendre à une expertise. Si vous êtes débutant(e) et que vous pratiquez uniquement le maquillage. Une certification en Hygiène et salubrité est nécessaire pour obtenir un diplôme en microneedling.

Le microneedling n’est pas uniquement réservé aux dermopigmentiste, mais ouvert à tous, pour peu que l’on ait la passion de l’esthétique et que l’on possède les rudiments de l’équipement destiné au Maquillage permanent. Son apprentissage s’adresse autant aux débutants qu’aux professionnels(elles) dans le monde de l’esthétique et de la beauté qui souhaitent ainsi développer une activité pleine de ressources.

Microneedling : Devenir un pro du derma roller

Afin de pratiquer le microneedling et prodiguer des soins professionnels non invasifs, il faudra savoir manier le dermaroller, un petit appareil doté de microaiguilles qui perforent les différentes couches du derme. Ce sont ces minuscules perforations qui entraînent un processus de cicatrisation et de renouvellement cellulaire. Ce qui favorise la sécrétion d’élastine et de collagène.

En institut, le microneedling s’exerce au moyen d’un roller à usage unique pour assurer une meilleure hygiène. Avant la médication, il convient impérativement de nettoyer la zone du corps à traiter à l’aide d’une solution stérilisante afin de supprimer les bactéries qui peuvent infester le derme pendant la perforation des picots. Ensuite, l’esthéticien(ne) commence à réaliser le soin en faisant passer le roller à la verticale et à l’horizontale sur l’ensemble de la zone de traitement. L’opération dure entre 20 et 30 minutes et se termine par un nettoyage de la peau au moyen de lingettes spécifiques et l’application d’une lotion fermeté.

Ce procédé peut également être réalisé à la maison. Les rollers de microneedling sont en vente libre à des prix attractifs. Par mesure d’hygiène, les appareils sont souvent à usage unique, c’est le rouleau ou l’embout du stylet qui est jetable. Dans le cas contraire, il faut stériliser l’appareil après chaque emploi. La zone d’application doit aussi subir un nettoyage rigoureux avant et après l’application. La difficulté se trouve en fait dans la taille des microaiguilles du roller, qui vont de 0,2 à 1,5 mm, selon la zone du corps que l’on veut traiter. Plus la peau est fine, plus l’aiguille doit être courte, plus elle est épaisse, plus l’aiguille doit être longue. C’est pourquoi, il est recommandé de s’adresse à un professionnel ou une esthéticienne en institut. 

Cheveux, vergetures, lèvres: les applications du microneedling

Le microneedling est un procédés cosmétique adapté au traitement de nombreux problèmes par la production d’élastine et de collagène. S’appliquant par dermarollers, la technique est efficace contre les vergetures, les rides, la réparation des cicatrices de l’acné, la réduction de la cellulite, la perte de cheveux, le rétablissement du contour des lèvres. La méthode rajeunit la peau en favorisant l’aération des pores et son élasticité. On l’utilise souvent en médecine esthétique préventive pour éliminer les signes du vieillissement et hydrater la peau en profondeur grâce au méso lift.

Afin de freiner la perte de cheveux, le microneedling est recommandé pour revitaliser la repousse, on emploie un tampon doté de microaiguilles qui stimule le cuir chevelu, ce qui améliore la qualité des cheveux et leur volume. 

On utilise également cette technique pour traiter les vergetures. Les microaiguilles du dermaroller font de petits trous dans la peau, ce qui l’amène à réagir et à se régénérer. La profondeur de pénétration dans ce cas est réglée en fonction de chaque type de vergetures, de 0,5 à 3mm. Afin d’optimiser la médication, les perforations sont administrées sur trois profondeurs différentes pour stimuler chaque couche de la peau.

On peut aussi repulper ses lèvres sans utiliser les injections d’acide hyaluronique grâce au microneedling. Cette technique permet de redresser les contours de la bouche de redessiner et remodeler les lèvres en leur redonnant de la tonicité et de l’épaisseur.

Esthéticienne : un avant et un après microneedling

Il existe un avant et un après microneedling. L’apparence de la personne change effectivement en fonction des régions du corps qu’il aura traité. Des effets apparaissent dès les premiers soins. Cependant, les résultats sont visibles et durables après plusieurs semaines de traitement. Il faut surtout appliquer scrupuleusement les recommandations de l’esthéticienne.