Sélectionner une page

Formation microblading. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

microblading

Nos formations partenaires Microblading

formation microblading

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Microblading simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Microblading ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation Microblading

4 + 9 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Microblading dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Lissage brésilien

Formation Lash botox

Formation Hydrafacial

Pourquoi suivre une formation microblading

Après les longs et fins sourcils des années ‘90, les sourcils pleins et dessinés sont de retour. La hausse des demandes de formation en microblading en est la preuve !

Le monde va vite et passer des heures devant le miroir à s’épiler les sourcils ne fait plus sens. Le microblading est la solution parfaite et vous pouvez trouver les meilleures formations de microblading pour apprendre le maquillage permanent et devenir un professionnel du design et de la cosmétique de sourcil.

En effet, pour beaucoup de femmes, laisser grandir et bien dessiner le contour des sourcils peut être une difficulté.

Mais que faire si vous ne voulez pas passer plus de temps à vous préparer le matin? Que faire si vous voulez simplement des sourcils épais, sans craindre de les voir s’estomper tout au long de la journée, lors de votre entraînement à la salle de gym, ou lors de vos après-midi à la plage?

Le « microblading » : une technique qui explose

C’est donc là qu’intervient le microblading ! il s’agit d’un traitement de maquillage semi-permanent qui place des pigments de couleurs sous la couche supérieure de votre peau. Le résultat est ainsi le fait de créer de minuscules traits, ressemblant à des poils, qui créent des sourcils naturels et avec une apparence plus pleine et plus ample.

Mais il y a un seul inconvénient ; le microblading est une technique qui demande une certaine maitrise, et il est primordial de suivre une formation adaptée à la demande actuelle. C’est là que nous intervenons

Des sourcils à la forme parfaite, ce n’est pas de tout repos.. C’est pourquoi certaines personnes fondent leurs espoirs sur le microblading. Le microblading est un tatouage semi-permanent, qui utilise de véritables “coups de pinceau”, pour une apparence véritablement semblable à celle d’un poil, et qui peut vous donner les plus beaux sourcils, et les plus adaptés pour la forme de votre visage .

Ne laissez pas le mot “tatouage”, dans la description du microblading, vous faire croire que c’est permanent. Le statut semi-permanent ne dure que de un à trois ans maximum.  Les esthéticiennes spécialisées utilisent un petit outil, qui donne à l’artiste une précision pour dessiner à la main les traits sur votre peau. Contrairement aux tatouages ​​classiques, l’encre de microblading s’estompe avec le temps car elle ne pénètre pas aussi profondément dans la peau.

Pensez à microblading comme à un tatouage, mais pas aussi profond. L’artiste du maquillage de sourcil utilise un outil en forme de stylo doté de micro-aiguilles dans diverses configurations. Les micro-aiguilles sont si petites qu’elles ne peuvent pas être vues en détail à l’œil nu. Elles peuvent donc imiter de manière réaliste les poils des sourcils en créant des traits fins. L’artiste peut également utiliser une technique d’ombrage consistant à «marquer» la peau pour déposer l’encre manuellement.

La hausse de la demande concernant le microblading est aussi due à un autre facteur : cela ne fait absolument pas de mal.  En apprenant les techniques du microblading, vous allez maîtriserez toute  la procédure et vous pourrez rendre le processus aussi confortable et relaxant que possible. C’est d’autant plus une raison pour se former auprès d’un artiste professionnel du microblading et du maquillage semi permanent.

Alors pourquoi, et comment devenir un spécialiste qualifié et expérimenté en suivant une formation de microblading ? Comment devenir un expert dans ce traitement à la mode ?

Microblanding : Apprendre le maquillage semi permanent

Le microblading est une procédure dont de plus en plus de personnes commencent à prendre conscience. Cependant, tous les services de microblading necessite une formation adaptée, un suivi et donc des compétences de base transmises par des formateurs qualifiés.

La formation elle-même est un atout. Un professionnel qui a suivi une formation adaptée produit un travail de qualité supérieure, car il suit une méthode bien spécifique, qui lui a été enseignée par le biais de cours théoriques, mais surtout pratiques.

La formation est pensée pour former un artiste, un spécialiste du maquillage de sourcils, et un professionnel du microblading. Ces formations ont pour objectifs de former un futur professionnel capable de maitriser tous les aspects du Microblading, afin de s’assurer que ses méthodes et son travail maintiennent un très haut standard.

Des formations inspirées de l’Académie Phibrows

Phibrows est une technique manuelle de maquillage semi-permanent, et de dessin des sourcils de façon vraiment très réaliste. Avec les méthodes et les technique issues de l’Académie Phibrows, la forme des sourcils est calculée en fonction de la morphologie du visage, et de la proportion liée au nombre d’or, qui crée un « équilibre parfait » du visage. L’académie Phibrows étant une référence, les formations proposées sont calquées sur cette méthode, l’accessibilité en plus !

Le sourcil, un symbole de réussite social en Asie

Si vos yeux sont la fenêtre de votre âme, ce sont vos sourcils qui l’encadrent. Les sourcils sont l’une des caractéristiques qui peuvent faire ressortir votre visage.

En Asie, le sourcil lui-même est un symbole important au niveau social, et les femmes asiatiques prennent grand soin de travailler leur sourcils tout aussi bien que leur maquillage dans son ensemble.

De plus, la « lecture » du visage dans la culture chinoise implique la lecture des sourcils. Ainsi, la forme et la texture de votre sourcil peuvent en dire long sur vous.

Mais vous pouvez modifier la forme de vos sourcils pour obtenir l’effet souhaité. Et c’est là que le microblading devient un art à part entière, car, selon des études scientifiques, les sourcils sont la principale caractéristique de la reconnaissance faciale.

Les techniques originelles du microblading sont elles aussi issues des origines asiatiques. Ce sont des portiques anciennes qui ont été retravaillées et adaptées pour créer le microblading moderne.