Sélectionner une page

Formation massage bébé. apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

massage bébé

Nos formations partenaires en Massage bébé

formation Massage bébé

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Massage bébé

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Massage bébé ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation

Massage bébé

2 + 3 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Massage bébé dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Trouvez une formation massage bébé

Il faut pouvoir suivre une formation massage bébé pour exercer de manière légitime ce métier qui prend en charge les enfants nouveau-nés.  Cette formation de haute qualité s’adresse aux personnels de santé orientés vers l’enfance, infirmières, pédiatres, sages-femmes, psychomotriciens…, mais aussi aux auxiliaires et puéricultrices, de même les parents. Tous ceux qui ont un rapport direct avec la petite enfance doivent apprendre le massage bébé et pouvoir transmettre cette pratique de soins aux parents, en consultation individuelle ou en groupe. Cette formation est certifiante et passe par un apprentissage théorique, un stage pratique et une évaluation qui donne accès à une certification.

Suivre une formation massage bébé est le moyen pour les parents de contribuer au bien-être de leur nourrisson. Pour les éducatrices, TMS et autres baby-sitters, cette formation est indispensable pour gagner en pratique professionnelle. Masser le nourrisson est un moyen progressif de l’habituer à la vie en dehors de l’utérus. C’est une technique qui stimule la relation avec le bébé après la naissance et l’aide à se familiariser avec le milieu et ses proches. Le massage déstresse le nouveau-né soumis à de nombreux stimuli, participe à le détendre et favorise son développement. C’est un moyen de contribuer à sa bonne santé émotionnel et physique.

Massage bébé : une formation certifiante

Suivre une formation de consultante en massage bébé vous permettra de vous spécialiser dans cette profession. Elle vous donnera la possibilité d’enseigner et de transmettre aux personnels voués à l’enfance et aux parents les principales connaissances et techniques du domaine : le massage d’accueil du nourrisson, le massage de soin, le massage de relaxation, le massage qui familiarise au toucher et autres variantes. Cette formation est certifiée et reconnue dans le cadre destiné au soin de la petite enfance. Elle a pour objectif de faire de vous des formateurs et formatrices accomplis dans le domaine très sensible du massage bébé. Il s’adresse en premier lieu aux professionnels du domaine, sages-femmes, pédiatres, aides-soignants…, pour aller au-delà de simples conseillers. Ne requérant aucun prérequis, ce stage concerne aussi les parents et toutes personnes qui souhaitent développer leurs connaissances et pratiques de communication par le toucher avec l’enfance.

En quatre journée dont une de pratique professionnelle, la formation se propose de donner aux stagiaires et parents un apprentissage théorique et pratique avec des exercices de mise en situation, en individuel et en groupe. Une évaluation finale vient sanctionner le parcours en vue d’une certification officielle. Dans l’ensemble et tout le long de la période de stage, l’apprentissage est pris en charge par des consultants expérimentés en massage bébé.

Devenir des professionnels du massage bébé

Le métier de massage bébé se trouve en plein essor, suivant une tendance en constante progression qui s’inscrit dans une approche plus naturelle du maternage. En formation, on organise un atelier spécial aux stagiaire et aux parents pour en faire des professionnels du massage bébé. On leur apprend l’art et la manière de procéder avec les gestes spécifiques qui répandent aux besoins physiologiques du jeune enfant. Ce stage spécifique met l’accent sur les différentes techniques du massage bébé en situation réelle. Les formatrices ont acquis une pratique délicate du métier et font preuve de pédagogie et d’empathie dans le sens du contact. Leur action se caractérise par une dextérité manuelle, une douceur dans le geste et un équilibre qui inspire la confiance et le respect.

Devenir professionnel du massage bébé nécessite par conséquent une disposition particulière ou l’attachement et l’amour prennent une grande place. La relation est d’abord fusionnelle entre l’enfant et sa mère. Il n’est pas facile de ramener le nourrisson à cette sensation d’être séparé. Il faudra donc établir une relation de confiance qui, comme le cordon ombilical, contribuera à créer une continuité qui ramènera peu à peu le bébé à une présence sur laquelle il pourra édifier un sentiment d’identité.

Auxiliaire de puériculture : une formation massage bébé pour se spécialiser

La formation massage bébé pour se spécialiser en qualité d’auxiliaire de puériculture présente plusieurs aspects et a une grande richesse. On organise des rencontres avec des parents et leur bébé en prévision de leur arrivé en crèche. On observe le comportement interactif des parents et de l’enfant : comment ils portent leur bébé, comment ils le consolent, comment ils l’allaitent et comment le nourrisson réagit. Les auxiliaires ont ainsi une meilleure conscience de leur travail et de leur responsabilité. Elles suivent en parallèle un programme spéciale théorique et pratique qui leur donne une connaissance du corps du bébé et de la communication corporelle par le toucher et la sensation. Par leurs gestes, elles doivent pouvoir apporter le bien-être et la détente.

Il n’est pas toujours facile pour les parents de confier leur bébé à la crèche, c’est souvent un moment souffrance pour la mère. Comment se séparer de son bébé alors qu’il n’a que deux ou trois mois ? L’enfant comme les parents doivent accepter réciproquement le processus. Il leur est nécessaire de rencontrer la personne qui en aura la charge pour le juger sur ses qualités et sa capacité à veiller sur leur bébé. C’est à ce stade qu’intervient l’auxiliaire en puériculture afin d’établir et de tisser un lien de confiance mutuel.

Une formation massage bébé pour répondre au besoin d’instructrices

Une formation massage bébé pour instructrices dure quatre jours. Elles doivent d’abord effectuer un travail personnel de lecture et d’apprentissage théorique avant de passer à un volet pratique en situation réelle. Afin d’obtenir une certification, un examen vient sanctionner le stage à travers des épreuves de mise en pratique qui vérifie les acquis et le savoir-faire. Durant l’évaluation, on compte des questions multiples et ouvertes en rapport avec les connaissances théoriques, puis une simulation qui récapitule les gestes et les pratiques en situation réelle. C’est seulement après l’obtention du diplôme que l’instructrice est appelé à enseigner effectivement le massage bébé aux parents ou aux auxiliaires de la santé orientés vers l’enfance. Elles doivent faire acquérir un grand respect envers les enfants et apprendre aux stagiaires comment communiquer au nourrisson une réelle tendresse au niveau du toucher

Durant l’exercice de leur activité, elles doivent apprendre aux parents et aux stagiaires à répondre effectivement et au moment opportun aux besoin du bébé. On ne peut pas par exemple masser son bébé sans prendre de précaution et à n’importe quelle heure. Il faut trouver le moment idéal pour accomplir cette opération. Le soir, par exemple, le massage a pour effet d’apaiser le nourrisson pour l’amener à s’endormir. Elles doivent pouvoir donner une compréhension et une conscience sensible du corps du bébé et de ses ressentis.