Sélectionner une page

Formation massage ayurvédique. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

massage ayurvédique

Nos formations partenaires massage Ayurvédique

formation massage ayurvédique

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en massage Ayurvédique simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation massage Ayurvédique ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation massage Ayurvédique

1 + 5 =

1.2.3.

Retrouvez une formation massage Ayurvédique dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Trouvez une formation au massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est la base de toutes les techniques ayurvédique. C’est une approche du massage, du bien-être, et de la relaxation. C’est une nouvelle voie de massage et une technique qui connait un énorme essor depuis quelques années, et nos vos conseillons de suivre une formation de massage ayurvédique professionnelle pour ajouter un élément clé a votre liste de service bien-être été beauté pour vos clients.

Le corps est un peu comme un machine, et il a besoin d’être bien traité ; et, son plus grand organe, la peau, est l’organe principale de notre corps ; ainsi l’utilisation des huiles pend tout son sens dans le massage ayurvédique.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Le massage à l’huile est une technique utilisée systématiquement dans tous les traitements de massage ayurvédique. Son approche calme signifie que les patients ne sont pas seulement induits dans un état de relaxation pendant le massage, mais ils signalent également souvent une amélioration de leurs habitudes de sommeil et un sentiment général de bien-être. Dans un monde idéal, un massage ayurvédique serait effectué quotidiennement pour aider à garder sous contrôle les effets que le stress et les tensions quotidiens peuvent avoir sur notre esprit et notre corps.

Au cours de notre vie quotidienne, nos corps subissent différentes agressions et autres stress à travers diverses expériences.

Ces « agressions » sont des zones de tension sous-conscientes qui hébergent notre histoire de bagage émotionnel, comme les défenses et les vulnérabilités. Alourdi par la toxicité émotionnelle, notre corps se protège contre ces attaques subies. Un thérapeute de massage, sensible en massage ayurvédique, est capable de lire la carte corporelle des douleurs, et des bosses, tout en sachant que chaque contact et pression relâche certaines émotions, et facilite délicatement le relâchement des blessures and des petites souffrances.

Au cours d’un massage ayurvédique, un transfert subtil d’énergie électromagnétique a lieu entre le thérapeute et le client. Il est donc important de faire confiance et de ressentir de bonnes vibrations avec votre thérapeute choisi.

Il faut se sentir à l’aise et en confiance pour permettre à l’énergie du thérapeute de s diffuser. Ainsi, une vague de bien-être traverse le thérapeute alors qu’il respecte le partage et la confiance que vous leur avez accordés. C’est une élément clé du massage ayurvédique, et un honneur qui n’est pas pris à la légère. C’est peut-être pour cette raison que le mot ayurvédique pour huile est sneha; un terme également synonyme d’amour, de gentillesse et de tendresse. Ainsi, tous les sentiments qui devraient vous submerger lors d’un massage corporel ayurvédique sont pensés et réfléchis par un thérapeute de qualité, qui a suivi une formation de massage ayurvédique. Un massage aux huiles ayurvédiques est un excellent moyen d’obtenir une bonne dose d’amour inconditionnel, et de se sentir mieux et plus serein.

Devenez un spécialiste du massage ayurvédique abhyanga

Suivre une formation poussée et spécialisée est une chose importante pour réussite dans le massage et le bien-être, comme dans toute autre activité. Alors comment devenir un spécialiste du massage ayurvédique ? Il vous suffit de choisir la bonne formation qui vous guidera à travers les connaissances et technique de l’abhyanga, et des huiles ayurvédiques.

Lorsque le massage ayurvédique doit faire partie d’un plan de traitement plus complet, un spécialiste qualifié en ayurvéda sera alors capable d’évaluer l’équilibre du corps du clients/patients, avant de commencer un traitement de massage afin d’ assurer de creer la forme de massage ayurvédique la mieux adaptée à ses besoins.

La plupart des formes de massages ayurvédiques pour le corps commencent par un massage préliminaire à l’huile, et peuvent ensuite faire appel à une technique plus spécialisée, apprise lors de votre formation.

Les mouvements de massage ayurvédique vont du plus profond au plus superficiel, et suivent le flux des canaux énergétiques, des voies nerveuses. Il existe trois types de mouvements: actif : une pression forte, passif : des caresses délicates, et persuasif : des petits pincements, ou  le fait de malaxer les muscles avec le pouce et l’index.

Avant le massage ayurvédique, le thérapeute concentre son énergie avec une méditation d’équilibre et une méthode enseignée lors des cours. Comme une danse hypnotique, le thérapeute synchronise sa respiration avec le receveur afin de maintenir une interconnexion profonde. Comme un sculpteur qui coule avec le moule du corps, le thérapeute de massage ayurvédique, crée une ambiance très relaxante et vivifiante. Le corps entier a tendance à favoriser l’intégration et l’alignement du corps qui se crée alors.

Les bases de la formation certifiante en massage ayurvédique

Après avoir étudié l’état des tissus, du système corporel, de l’état antérieur et de la disposition mentale générale, le type de massage ayurvédique idéal sera défini selon les besoins les plus adaptés. Des huiles ayurvédiques, des marmas et des chakras, de la musique, et des visualisations guidées sont également formulés pour améliorer l’impact thérapeutique appris lors d’une véritable formation complète sur le massage ayurvédique.

Massage ayurvédique : Une technique venue d’Inde

Que le massage ayurvédique fasse partie d’un programme plus complet d’Ayurvéda ou soit simplement entrepris pour le plus grand plaisir d’un massage du corps profondément relaxant et indulgent; le massage ayurvédique est l’un des secrets les mieux gardés de l’Inde ancienne.

Plus de 5.000 ans de recherche empirique ont affiné le massage ayurvédique en un art sublime, et pourtant, il n’a toujours pas été connu et rependu. Cependant, la combinaison de connaissances spécialisées sur le corps, et de connaissances sur les huiles, la musique et les techniques de massage, a permis de créer un art profond qui permet d’équilibrer le corps et l’esprit grâce au massage à l’huile.