Sélectionner une page

Formation maquillage. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

maquillage

Nos formations partenaires Maquillage

formation maquillage

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation de Maquillage simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Maquillage ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation Maquillage

5 + 3 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Maquillage dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Make up professionnel

Formation Hydrafacial

Formation Manucure

Trouvez une formation maquillage

Le maquillage fait partie de la vie quotidienne de la majorité des femmes, et même si les techniques de maquillage et de cosmétique en général se démocratisent avec des « tutos » sur internet, les formations de maquillage professionnels sont en hausse.

Alors, comment devenir un artiste du pinceau, apprendre à utiliser au mieux le fond de teint, la fameuse palette de couleurs, le rouge à lèvres et créer un maquillage moderne et élégant ? Nous allons vous donner plus de détails sur la place du maquillage dans notre société moderne, mais aussi sur les meilleures formations de maquillage du moment.

Apprendre le maquillage : approfondir sa formation esthétique

On estime que 59 % des femmes n’aiment pas quitter leur domicile sans maquillage. La recherche montre qu’il y a deux raisons principales pour lesquelles les personnes se maquillent:

1 – Le camouflage : Les personnes anxieuses et peu sûres ont tendance à utiliser le maquillage pour rentrer dans la “norme”.

2- La séduction : Les femmes qui veulent être nettement plus attrayantes ont tendance à utiliser le maquillage pour être plus confiantes, sociables.

Ces 59 % de femmes pensent que si elles montrent leur visage naturel, sans maquillage, elles seront traitées différemment, notamment au travail. Même si le constat parait brutal et parfois de non sens, il s’avère que les études prouvent ce bilan.

Avant de continuer, nous tenons à noter que nos formations prennent en compte la réelle diversité de personnes qui utilisent le maquillage. Nos formations de maquillage ne prennent pas en compte le sexe. La demande de maquillage est unisexe et correspond à un ensemble de variable, de la simple fête à l’entretien d’embauche. Ainsi, nos formateurs tendent à vous apprendre toutes les subtilités du maquillage, pour les femmes comme pour les hommes.  

Se former au maquillage professionnel

Une bonne formation au maquillage professionnel répond à vos besoins en proposant une formation personnalisée avec un large éventail de techniques de maquillage.

Menées par des expérimentés et des formateurs professionnels, seuls ou en groupe, la formation au maquillage répond aux besoins et aux attentes du marché.

Techniques de maquillage de base, maquillage de beauté pour tout type de peaux et pour tout type d’évènements (mariages, défilés de mode, séances photos, événements …), maquillage artistique (maquillage, peinture de corps, maquillage de scène …), maquillage à l’aérographe, tendances du maquillage moderne, effets spéciaux et prothèses …, tous les points importants sont couverts avec une formation de maquillage de qualité.

et d’ailleurs ! Les chercheurs ont découvert deux caractéristiques universelles qui contribuent à l’attractivité du visage.

Les femmes ont naturellement tendance à avoir les lèvres et la peau autour des yeux plus foncées que le reste de la peau du visage. Donc, nos cerveaux notent inconsciemment cela comme un signe de féminité. Plus il y a de contraste de couleur entre les yeux et les lèvres de la femme et son teint, plus elle apparait attrayante (selon les études!).  Le rouge à lèvres et l’ombre à paupières sont des éléments importants du maquillage, car ils améliorent ces fonctions.

La science explique que nous aimons aussi les visages symétriques, même lorsque nous ne pouvons pas percevoir la symétrie. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la majorité des visages sont légèrement asymétriques. En effet, l’un des côtés sera plus large que l’autre, les formes des yeux auront des différences mineures, une pommette sera peut-être un peu moins prononcée, etc. Le maquillage uniformise le teint et le contour, l’eye-liner et le crayon-pinceau peuvent également donner à ces caractéristiques un aspect plus symétrique : c’est un des points abordé lorsque l’on se forme au maquillage professionnel. 

Le maquillage est un outil efficace pour paraître plus attractif. La question est de savoir comment en tirer le meilleur parti.

Le maquillage : l’un des marchés les plus porteur dans le monde entier

Le secteur de la cosmétique est très large, puisqu’il comprend de nombreux produits tels que le maquillage mais également les parfums ou les soins de la peau. Le secteur, jadis très féminin, se développe maintenant largement chez les clients masculins. Des concepts très appréciés de beauté et d’apparence sont les moteurs du marché.

Le marché des produits cosmétiques en France génère un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros auprès de quelque 800 entreprises du secteur, sur un marché mondial estimé à 205 milliards d’euros. Le segment du maquillage est le moteur du marché, en particulier du rouge à lèvres. La France, porte un place importante dans ce business, et elle représente une part de marché de 25% dans le monde.

Le marché du maquillage français est un marché mature, et les consommateurs sont avides d’innovation et de nouveaux produits, mais aussi de professionnels, qui ont suivies de véritables formations de maquillage.

Au niveau des produits, les grands producteurs de maquillage français recherchent donc une croissance a l’internationale ; et la marque “Made in France” connaît toujours un vif succès commercial, en particulier sur les marchés asiatiques. Il en est de même pour les professionnels du maquillage !

Les produits cosmétiques et le maquillage en général sont soumis à des réglementations très strictes dans l’Union européenne, et les contraintes s’appliquent également aux emballages, qui doivent être aussi écologiquement responsables que possible et intégrer une logique économique circulaire. De ce fait, les artistes de maquillage ayant suivi une formation au maquillage professionnel peuvent  devenir de vrais professionnels de la palette de couleur, du fond de teint, et du rouge à lèvres, mais aussi apprendre à mieux conseiller les clients au niveau des normes d’utilisation et d’application.

Palette, fond de teint, rouge à lèvres, et pinceau : une formation complète

Les formations proposées par Edumarket ont pour but de former les futurs pros du maquillage, avec une exigence théorique et pratique sans faille : palette, fond de teint, etc. 

Le métier du maquillage prend un compte un nombre très important de facteurs. Car au-delà de l’aspect final, il est important de connaitre l’intégralité du parcours permettant de se dire professionnel : hygiène, utilisation des produits, allergies etc. 

En plein expansion, le marché du maquillage se diversifie, et les produits se font de en plus en plus nombreux, au point qu’une formation devienne primordiale pour pouvoir répondre à l’intégralité des questions de vos futurs clients. 

Pour obtenir des conseils sur la manière de faire ces types de maquillage, demandez conseil aux professionnels ayant suivis une formation en maquillage et beauté, qui peuvent vous guider pas à pas dans tous les types de maquillage, même pour le make up professionnel artistique !