Sélectionner une page

Formation huiles essentielles. apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

huiles essentielles

Nos formations partenaires en Huiles Essentielles

formation Huiles Essentielles

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Huiles Essentielles

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Huiles Essentielles ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation

en Huiles Essentielles

5 + 5 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Huiles Essentielles

dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Suivre une formation sur les huiles essentielles

Une formation sur les huiles essentielles est nécessaire pour ceux qui cherchent à s’installer en professionnels dans le domaine ou qui veulent créer leur propre start-up en la matière. Une telle formation s’adresse aussi aux fabriquant et vendeurs de produits ou ceux qui souhaitent les utiliser dans le cadre de leur pratique holistique, tels que les aromathérapeutes ou les massothérapeutes. Le programme de formation sur les huiles essentielles peut également intéresser ceux qui désirent commercialiser des huiles dans le cadre d’une entreprise plus importante de produits similaires ou connexes, tels que les savons, les soins de la peau et les bougies. De même, les industries de la santé, de la beauté et de la relaxation pourraient vouloir offrir de l’huile essentielle en complément de leurs services actuels. Bien sûr, les étudiants et particuliers qui souhaitent fabriquer des huiles pour leur propre usage ou à offrir en cadeau apprendront également beaucoup de cette formation.

Les huiles essentielles sont des liquides qui ont été distillés à partir de feuilles, d’écorces, de tiges, de racines, de fleurs ou d’autres parties de plantes, en utilisant de l’eau ou un cours d’eau. Bien qu’on les appelle des huiles, elles ne se sont pas réellement grasses. Les huiles essentielles sont généralement claires, bien que certaines soient colorées, telles que les huiles de citronnelle, d’orange et de patchouli. Ce sont des liquides très concentrés, ce qui signifie que même une petite quantité d’huile ira très loin. La formation complète et passionnante sur les huiles essentielles propose tout ce que vous devez savoir sur elles et leurs essences. Vous découvrirez, leur provenance, leur utilisation, leur fabrication et des recettes vous expliquant comment fabriquer les vôtres. Ensuite, le formateur vous montrera comment créer votre propre entreprise d’huiles essentielles.

La formation sur les huiles essentielles : pourquoi les français en sont dingues ?

Les Français expriment un grand enthousiasme à l’endroit des huiles essentielles et veulent toujours en savoir plus sur leur nature et leurs effets. C’est parce que l’on se tourne de plus en plus vers la médecine naturelle et l’aromathérapie. Pour comprendre, savoir utiliser les différentes essences et bénéficier de leurs bienfaits, beaucoup se forment et s’informent, soit pour s’installer dans le domaine en vogue ou pour une utilisation personnelle mais adéquate. Cela se comprend. L’incorporation des huiles essentielles dans les habitudes de santé et de beauté est devenue plus tendance que jamais. Vous savez probablement déjà qu’elles ont des senteurs étonnantes, mais pas seulement, elles possèdent aussi une foule d’avantages pour la santé, comme l’apaisement de l’anxiété, le traitement de l’acné et même des crampes menstruelles.

Si une formation spécialisée attire votre intérêt et que vous souhaitez en savoir plus sur ces essences incroyables, y compris au-delà de leurs différentes utilisations thérapeutiques et sur la manière de les fabriquer et de les vendre, le programme commercial sur les huiles essentielles pourrait bien être pour vous. Le créneau bénéficie d’une demande sociale en constante expansion. Cette formation sur les huiles essentielles vous aidera à répondre favorablement à l’engouement des Français.  Il se réalise en peu de temps et vous apporte l’essentiel du savoir dans le domaine. La période d’apprentissage terminée, les candidats reçoivent un certificat de réussite après une évaluation appropriée qui comprend un récapitulatif des unités d’apprentissage,

ce dernier répertorie les détails de toutes les unités réalisées dans le cadre du programme. Vous pourrez jouir si vous le voulez d’une réputation bien établie pour le développement et l’attribution de qualifications professionnelles de haute qualité dans un large éventail d’industries.

La formation : s’initier aux principes de fabrication des huiles essentielles

Une formation de qualité pour vous initier à la fabrication des huiles essentielles conjugue éthique et savoir-faire. Cela est nécessaire et même fondamentale lorsque l’on sait l’utilisation thérapeutique des essences des plantes. On vous apprendra par conséquent à contrôler toutes les étapes de la chaîne de production, de la culture des herbes odorantes à la livraison des ingrédients. Il faut toujours traiter avec des fournisseurs certifiés pour pouvoir obtenir des végétaux de qualité et en quantité suffisante, lavande, lavandin, hysope, estragon, ylang-ylang, clou de girofle, néroli, coriandre, sauge sclarée, artemisia, orangers et citronniers, géraniums roses, etc. Un partenariat avec des producteurs locaux pourrait être utile afin de développer une production agricole conventionnelle et certifiée biologique.

La formation qui vous initiera à la fabrication des huiles essentielles vous fera faire le tour du système de production. Comme producteur vous avez l’obligation d’utiliser des matières premières conventionnelles et biologiques, de contrôler les volumes et les prix de revient, d’anticiper la fabrication en fonction des récoltes et d’offrir un large choix de parfums et de saveurs. On vous apprendra à proposer une large gamme de produits obtenus à partir d’ingrédients naturels. Pour cela, vous devrez faire appel à un savoir-faire technologique et à un équipement hautement efficace: installations d’extracteurs, colonnes de distillation, mise en place d’un conditionnement en continu, etc. Au final, vous aurez à porter une attention particulière à l’analyse du naturel, de la couleur et des niveaux d’allergènes présents dans les essences.

Production, distillation : une formation sur les huiles essentielles pour se spécialiser

Il existe différentes manières d’extraire les huiles essentielles et toutes nécessitent un équipement sophistiqué. La plupart des techniques d’extraction reposent sur le fait que la plupart de ces essences se mélangent à des huiles, des graisses, de l’alcool et à certains solvants, mais pas à l’eau. Certaines méthodes conviennent mieux à certaines plantes plutôt qu’à d’autres, en fonction de la composition chimique de la plante. Une formation pour se spécialiser dans la fabrication d’huile essentielles existe et donne un enseignement théorique et pratique efficace. Le programme d’enseignement fait le tour des différentes techniques et de leurs applications. La distillation par exemple. La plupart des huiles essentielles pures sont extraites de plantes par distillation à la vapeur. Les plantes fraîchement cueillies sont suspendues au-dessus de l’eau bouillante et la vapeur extrait les huiles de la plante. La vapeur monte, est capturée dans un vaisseau et est poussée dans un tube. Ensuite, la vapeur est rapidement refroidie, ce qui la ramène à l’eau. Puisque l’eau et les huiles essentielles ne se mélangent pas, les deux se séparent et l’huile essentielle est collectée.

La formation met aussi l’accent sur les dérivés de ces essences et leur utilisation dans divers secteurs comme la parfumerie. Le processus s’explique. Un sous-produit de la distillation est l’eau restante. Certaines plantes contiennent en effet des composés aromatiques tellement solubles dans l’eau qu’ils restent dans l’eau qui reste après la distillation. Ces eaux sont très parfumées et sont prisées par les aromathérapeutes qui les appellent hydrolats. En aromathérapie, les hydrolats sont principalement utilisés dans les cosmétiques pour hydrater la peau.