Sélectionner une page

devenir pilote de drone. formation au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

drone

Nos formations partenaires pour devenir pilote de Drone

formation Drone

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation pilote de Drone simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation pilote de Drone ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation

pour devenir pilote de Drone

1 + 6 =

1.2.3.

Retrouvez une formation pilote de Drone dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Magnétiseur

Formation Réflexologie Plantaire

Suivre une formation de pilote de drone

Pourquoi suivre une formation de pilote de drone ? Véritable innovation technologique, qui était à la base uniquement destiné à l’armée le drone est devenu accessible à qui veut bien s’en procurer un. Toutefois il est nécessaire de recevoir une formation afin de pouvoir piloter un drone de plus de 800 grammes. Cela vous permettra d’effecteur des pilotages en toute sécurité et de ne pas abimer votre drone, mais également de saisir des images de qualité.

La formation pour piloter un drone vous permettra également de vous ouvrir les portes d’un marché de l’emploi très récent et vous donnera une légitimité quand à vos compétences lorsque vous voudrez vendre vos services.

Piloter un drone de plus de 800g : une formation DGAC obligatoire pour exercer

Les drones de plus de 800 grammes nécessitent une formation DGAC qui est obligatoire pour exercer.  Cette formation vous apportera des connaissances indispensable pour manier votre drone en toute sécurité. De plus vous serez dans l’obligation de déclarer votre drone de plus de 800 g sur un portail web. Rassurez vous cet enregistrement est gratuit et vous apportera une légitimité et un professionnalisme certain. De plus c’est une formation très accessible, très facile et assez rapide à effectuer, pour avoir un élément de comparaison on pourrait l’assimiler au code de la route donc rien de bien méchant, elle est là pour vous apporter les règles de sécurité de base quand vous pilotez un drone de plus de 800 grammes.

Formation drone : un encadrement professionnel de qualité

La formation de drone vous enseignera les fondamentaux les réglementations et autres autorisations qui entourent l’univers des aéronefs, par exemples les hauteurs de vols autorisés, regarder l’état du drone, le niveau de batterie, etc. Pour cela il vous suffit d’aller sur le site Fox Alphatango et de rentrer la référence de votre drone, après il ne vous reste qu’à répondre à une série d’une vingtaine de questions assez élémentaires; il n’y a pas de temps bien définit vous avez le temps de répondre à vos questions. Si vous ratez le test pas d’affolement ! Vous pourrez réessayer autant de fois que vous le souhaiter pour l’obtenir donc il n’y a aucune inquiétude à avoir de ce coté là. Suite à l’obtention de votre certificat d’aptitude pour piloter un drone, vous aurez la paix pendant cinq ans. Autant dire que ce ne pas cher payé pour une formation durant au maximum une demi heure. La formation est cependant accessible seulement si vous avez plus de 14 ans. Si vous avez seulement 14 ans ou moins vous pouvez tout de même valider ce test, mais il vous faudra tout de même avoir à vos coté une personne à vos coté ayant plus de 18 ans qui fera office de tuteur pour vous permettre de valider votre habiliter à piloter un drone de plus de 800 grammes.

Clip, spot publicitaire, cinéma : les pilotes de drone ont la cote !

De nos jour le fait de savoir piloter un drone est une plus value sur le marché de l’emploi audiovisuel.

En effet vous n’êtes pas sans savoir que le drone est devenu un outil des plus utilisé dans les productions audiovisuelles, il permet d’obtenir des plans qui il y a quelques années seulement n’était accessible seulement avec si vous aviez les ressources nécessaires pour vous procurer un hélicoptère grâce auquel les plans aériens était réalisable et nécessitait également d’avoir un cameramen à bord pour réaliser ces plans aériens.

Aujourd’hui ces mêmes plans sont accessibles tout en gardant les pieds sur terre et de réduire le budget d’obtention de ces plans. Ajoutons à cela le fait que vous serez cameraman et pilote de drone; vous aurez donc deux cordes de plus à présenter à votre ou vos futurs employeurs ce qui sera un argument de poids quand vous vendrez vos services.

De plus l’impact sur l’environnement et l’empreinte écologique sera bien moindre que si la production qui vous embauche faisait appelle à un hélicoptère. Vous multipliez donc vos chances d’être engager pour remplir les missions qui vous seront confiés.

Totalement en vogue ces dernières années, le drone est utilisé dans tout type de production, que ce soit des spots publicitaires, des longs métrages cinématographiques ou encore des clips comme à pu le faire récemment le groupe PNL avec son clip survolant la tour Eiffel.

Si vous savez la formation de drone vous pourrez donc vous insérer de manière efficace sur le marché de l’emploi, car il y a une forte demande que ce soit dans la publicité dans la réalisation de clips et encore bien d’autres domaines.

Cette formation vous assure donc une promesse d’embauche doublé d’un savoir faire de qualité, permettant de proposer vos services et pourquoi pas à votre tour former des futures pilotes de drones.