Sélectionner une page

Formation dermopigmentation. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

dermopigmentation

Nos formations partenaires Dermopigmentation

formation dermopigmentation

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Dermopigmentation Pen simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Dermopigmentation ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation Dermopigmentation

9 + 3 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Dermopigmentation dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Hyaluron pen

Formation Hydrafacial

Formation Lash botox

Trouvez une formation en dermopigmentation

Le maquillage permanent permet de rehausser les traits naturels sans recourir à la chirurgie esthétique grâce à la dermopigmentation. Par cette technologie et via la formation appropriée, on peut corriger les petites imperfections et mettre en valeur l’apparence générale. Cette opération se réalise au moyen d’un dermographe qui permet d’inoculer des microparticules de pigment dans la peau. On peut ainsi redessiner les sourcils, appuyer le contour des lèvres, accentuer le regard avec un eye-liner supérieur ou inférieur. On peut aussi améliorer l’apparence, créer des taches de rousseur, produire des grains de beauté, recolorer les aréoles des seins ou dissimuler une cicatrice par traitement. Le maquillage par dermopigmentation dure très longtemps. Le pigment n’est pas déposé dans les couches profondes du derme, il serait donc plus juste de parler de maquillage semi-permanent, l’idéal étant de ce fait de l’entretenir par des retouches ponctuelles.

Une formation complète en dermopigmentation peut durer entre 20 jours et un mois. Vous pourrez aussi la réaliser en cinq mois à raison d’une journée par semaine. Le programme et les cours se déclinent en général comme suit :

  • Maquillage permanent : Sourcils, lèvres, eye-liner.

Spécialisations : sourcils Hairstroke (poil à poil), l’ombrage et le 3D. Les lèvres, full-lips en 3D (lèvres complètes), lip-light etc…

  • Le microblading : voir notre page dédiée au microblading.
  • La tricopigmentation capillaire : Look crâne rasé, alopécie, ect…
  • La dermopigmentation réparatrice : Cicatrices, bec de lièvre, aréoles des seins etc…
  • La reconstruction mammaire : Aréole mammaire.
  • Métathérapie : Une technique anti-âge, traite les tâches pigmentaires, les rides etc.
  • Le détatouage en 3 techniques différentes : camouflage, dépigmentation chimique et démonstration au laser QS.

 

La dermopigmentation : une technique réparatrice

 

La dermopigmentation réparatrice s’effectue pour redonner leur couleur d’origine à des zones de peau pathologique. Elle corrige en somme une achromie, masque une cicatrice, redonne une apparence naturelle. On peut ainsi utiliser cette technique pour corriger une altération tissulaire, par exemple réparer une lèvre affectée par un « bec de lièvre », reconstruire une aréole mammaire amputée à la suite d’un cancer. Les pigments sont implantés au moyen d’un appareil nommé dermographe, ils sont bien tolérés par l’organisme. Ils existent dans une gamme variée de teintes qui permettent d’obtenir une coloration des plus naturelle.

La législation est de rigueur s’agissant des normes sanitaires et des produits utilisés en matière de remédiation réparatrice. Cependant, la pratique de la dermopigmentation corrective s’adresse un large public au-delà du cadre médical uniquement. Que l’on soit un professionnel du milieu hospitalier, esthéticienne ou infirmière, ou plus simplement à la recherche de technique en dermopigmentation afin de diversifier son activité, on peut facilement suivre cette formation spécialisée et haut de gamme.

La dermopigmentation des sourcils : un marché qui explose

Si l’épilation permet de modeler les sourcils par le retrait des poils indésirable, la dermopigmentation leur donne de la densité et vous crée une ligne parfaite pour quelque mois. Cette technique de maquillage semi-permanent entre de plus en plus dans les mœurs pour susciter une demande en totale expansion. Pour commencer, on effectue un tracé des sourcils au crayon pour se donner une idée du résultat final. On implante ensuite le pigment sous l’épiderme au moyen d’aiguilles ultra fines.

On a trois possibilités concernant le maquillage permanent des sourcils : le poil à poil, l’ombrage et le mixte. Le poil à poil produit une ligne de sourcil discrète et un rendu plutôt doux. Il figure un effet réaliste et aéré, on a en apparence un contour naturellement régulier. L’ombrage est le maquillage à la mode : il prend un aspect make up ; le dégradé donne plus de densité et de netteté au niveau des courbes des sourcils. Le mixte ou letrendy hybrid eyebrow s’obtient avec la combinaison des deux premiers, le rendu poil à poil et celui ombrage. La première donne du réalisme et de la précision, le second fournit un relief supplémentaire. Tout ce qui étoffe un peu plus le marché de la beauté.

Dermopigmentation : Se former à une nouvelle technique esthétique

Les modules proposés au sein des instituts et centre de formation en matière de dermopigmentation a pour objectif de vous apprendre toutes les bases théoriques de cette technique de l’esthétique. L’apprentissage est étendu dans la pratique à la remédiation médicale. Les thèmes relatifs au choix de la couleur, à la compréhension de l’évolution du pigment, à la colorimétrie de la peau, etc…, sont abordés avec profondeur et efficacité. Au point de vue application, on vous apprend à découvrir et à mettre en œuvre les techniques de reconstruction en général dont celle bien particulière des aréoles mammaires. La reconstruction chromatique en peau homogène faite sur modèle est l’objet d’une démonstration appuyée des formateurs.

Des supports pédagogiques adéquats et divers sont mis à la disposition des stagiaires pendant la formation. Un accompagnement de qualité est aussi prodigué tout le long du parcours d’apprentissage de cette activité tout à fait nouvelle. Un suivi et des séances de perfectionnement sont souvent organisés pour développer un savoir-faire adapté à la mesure des besoins des soignants.

Une formation pour devenir un professionnel du maquillage semi permanent

Pour devenir spécialiste du maquillage semi-permanent et pratiquer la profession, il faut être esthéticienne, infirmière ou avoir accès aux métier de l’esthétique via son emploi. Dans chaque cas, il faut avoir obtenu un diplôme en matière d’hygiène et sécurité pour pouvoir exercer cette activité désormais en vogue et qui a le vent en poupe. C’est la théorie est indispensable durant la formation, la pratique est privilégiée. Les stagiaires réalisent de nombreux maquillage sur modèles : lèvres, sourcils, eyeliner… On fait ainsi le tour de ce métier relatif à la beauté en train de révolutionner l’être et le paraître. Un matériel adéquat et performant est mis à la disposition des stagiaires pour les familiariser à une manipulation professionnelle. Au terme de cette formation minutieuse et adaptée, les participants auront appris la maîtrise et l’application des différentes techniques de dermopigmentation dans le respect des normes, des règles d’hygiène et de sécurité.