Sélectionner une page

devenir dermographe. formation au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

dermographe

Nos formations partenaires Dermographe

formation Dermographe

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation de Dermographe simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Dermographe ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation Dermographe

5 + 6 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Dermographe dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Microblading

Formation Lifting colombien

Formation Hyaluron pen

Trouvez une formation de Dermographe

La dermographie réunit les procédés de dermopigmentation ou de ce qu’on appelle le maquillage permanent ou semi-permanent. La formation à cette technique a pour but de vous enseigner l’embellissement de certaines parties du corps mais aussi d’une réparation qui s’applique sur des traces et cicatrice dues à un accident ou une opération chirurgicale. Afin de s’exécuter, la dermographie introduit des pigments minéraux au niveau de la peau, en particulier sous l’épiderme, dans la partie interne profonde. Ce procédé comparable à celui du tatouage se pratique dans des conditions d’hygiène absolues et très strictes. Cette technique requiert un savoir-faire particulier pour obtenir des résultats satisfaisants. Les personnes qui ont recours à ce procédé, pour la beauté ou pour reconstruire un fragment de leur corps, attendent beaucoup de cette opération. Les professionnels doivent veiller à une application judicieuse, les effets étant permanents ou semi-permanents. De fait, il est impératif de suivre une formation adéquate pour devenir dermographe, soit dans un centre spécialisé ou une école de maquillage permanent.

La formation est assez courte et se déroule en 4 ou 5 jours. Les deux premiers jours sont consacrés en général à la théorie, les 2 ou 3 autres jours sont dédiés à la pratique. Durant l’apprentissage théorique sur le tatouage des sourcils, les stagiaires apprennent la colorimétrie, ils sont également initiés à la technique par une étude des lignes et de la morphologie du visage. Les jours de pratique mettent bien sûr en application les notions des cours théoriques. Les personnes déjà qualifiées peuvent également suivre une formation de perfectionnement en dermopigmentation. 

Formation dermographe : la mode du maquillage permanent

 

De plus en plus de salon et établissement d’esthétique proposent le maquillage permanent désormais devenu une mode.  Nos formateurs vous apprendrons tout de cette technique, une application qui consiste à mettre des pigments sous l’épiderme à l’aide d’un appareil électrique muni d’aiguilles très fines. Le maquillage permanent ou semi-permanent n’est pas réellement un tatouage et n’est pas tout à fait définitif. Au contraire, ce maquillage peut s’estomper après quelques années, en trois ou cinq ans. Si la refonte des sourcils est beaucoup demandée, la technique s’applique aussi aux yeux, à la bouche, aux contours des lèvres et autres parties du visage. Sur ce dernier le procédé peut aussi effacer des cicatrices, de même sur le corps où l’on peut opérer une réparation après un cancer du sein par exemple.

La dermographie est un procédé qui connaît un développement important dans le monde de la beauté et de l’esthétique. Bien que nouvelle, cette technique devient de plus en plus courante et se pratique dans de nombreux salons de beauté qui, aujourd’hui, proposent divers services. Ce succès de ce qu’on appelle aussi dermopigmentation incite de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, à se former pour une carrière de dermographe. Pour acquérir une excellente pratique, il est nécessaire de suivre un

enseignement rigoureux dans des centres spécialisés. La formation pour devenir dermographe s’étale sur 3 à 5 jours. L’apprentissage aborde toutes les méthodes de pigmentation pour garantir à la spécialité un exercice parfait et irréprochable.

Dermographe : un nouveau standard esthetique

En général, le dermographe effectue des opérations sur le visage. Par application, il peut dessiner des traits fictifs sur la figure afin de l’embellir. En quelque sorte, il trace des lignes d’eye-liner pour rendre un regard plus profond et pur. Pendant sa formation comme dermographe, il apprend aussi à modeler des sourcils. Transformer les sourcils naturels représente aujourd’hui une pratique devenue courante. Le dessin de lignes permanentes permet d’embellir le visage et d’accentuer les traits, le procédé peut aussi faire ressortir un style, une apparence recherchée par l’individu

En peu de temps, la dermopigmentation est devenue une prestation en vogue. Un standard esthétique qu’adoptent les instituts avec notamment le retour en force du sourcil bien dessiné et l’évolution qualitative des méthodes d’application. La pratique du maquillage permanent qui, il y’a peu de temps, était sous traitée à des dermographes spécialisées, se généralise maintenant dans de nombreux salons de beauté. Avec la pratique récente de la micro pigmentation, également appelé « microblading », le marché a connu un essor exceptionnel. La prestation dure environ une heure et le pigment déposé sous la peau tient au moins une année. Les conditions et l’accessibilité ont de quoi motiver la clientèle. Cette technique manuelle du maquillage permanent suscite également l’adhésion des esthéticiennes et professionnelles de la beauté. L’apprentissage du microblading se réalise en à peine 3 jours, le service est rentable et l’esthéticienne peut pratiquer sans investir dans un appareillage coûteux.

Formation dermographe : apprendre le côté medical

Dans le cadre d’une réparation, la dermographie utilise des techniques médicales de pigmentation pour rectifier des imperfections dues à des accidents ou à des opérations chirurgicales. Elle peut alors dissimuler des cicatrices de nature permanentes, mais elle permet aussi de reconstruire certaines zones du corps, un mamelon sur un sein, par exemple, après une mastectomie. Le praticien redessinera alors les caractères du mamelon incisé afin de reproduire son aspect spécifique. Ce procédé permet par conséquent d’agir de manière à améliorer l’aspect physique d’une personne et sa qualité de vie.

La dermo-pigmentation médicale sert à redonner la couleur d’origine à une zone de la peau affectée dans le but de corriger une achromie ou de masquer une cicatrice. On arrive aussi par cette technique à réparer une altération tissulaire, une lèvre déformée par une fente labio-maxillaire par exemple ou bien reconstruire une aréole mammaire mutilée pendant une intervention chirurgicale pour cancer. Un appareil de précision, appelé dermographe, permet d’implanter les pigments stériles à usage unique tolérés par l’organisme. Ces pigments existent dans une gamme de teintes variées pour s’adapter et répondre au bien-être du patient. La dermopigmentation réparatrice et corrective est une pratique récente qui offre des perspectives prometteuses, en particulier dans le domaine du tatouage ophtalmique aussi appelé kérato-pigmentation.