Sélectionner une page

Formation blanchiment dentaire. Apprendre au meilleur prix

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

 blanchiment dentaire

Nos formations partenaires en Blanchiment Dentaire

formation Blanchiment Dentaire

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en

Blanchiment Dentaire

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Blanchiment dentaire ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation en

Blanchiment Dentaire

9 + 8 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Blanchiment Dentaire

dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Microneedling

Formation Volume russe

Formation Onglerie

Trouvez une formation en blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un domaine qui fait partie désormais du vaste monde de l’esthétique. C’est une pratique en plein essor où l’on compte des millions de demandes. Les clients potentiels sont autant des hommes que des femmes. L’opportunité est par conséquent énorme. D’autre part l’industrie du blanchiment des dents a une valeur exponentielle qui se chiffre à plusieurs milliards de dollars. Une formation professionnelle dans le domaine représente un débouché rentable qui vous place dès lors au bon endroit afin de capter votre part de marché.

La formation en blanchiment dentaire comporte un programme théorique et pratique. Le plan du cours présente une approche conséquente qui permet de vous doter d’une véritable expérience professionnelle. L’enseignement en la matière est judicieux et est effectué par des experts qui ont fait leurs preuves. L’objectif consiste à développer vos connaissances pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats. Ce qui pourra vous introduire dans l’industrie du blanchiment dentaire.

La formation consiste à la base à vous informer sur tous les aspects du métier. On vous initie ensuite à une prise en main efficace des matériels utilisés. Vient enfin un volet pratique qui vous enseigne précisément les techniques et les produits employés durant le traitement. Comme il s’agit d’un processus cosmétique, le traitement vise à éliminer les taches et la décoloration des dents. Ce que l’on vous apprendra à mettre en pratique avec précision et professionnalisme.

Formation en blanchiment dentaire : se former pour pas cher !

Comme on le sait, l’émail est la couche externe des dents. La couleur naturelle est le produit d’une réflexion de lumière sur la dentition. En général la génétique peut avoir fragilisé l’épaisseur de l’émail, ce qui a un impact sur la couleur que nous percevons sur les dents. Par ailleurs, cet émail des dents contient des pores microscopiques, ces derniers peuvent contenir des taches qui se sont accumulées avec le temps. C’est là qu’intervient le blanchiment dentaire en cosmétique.

Le procédé le plus répandu est le blanchiment des dents qui consiste en l’application d’un gel à base de peroxyde sur leur surface. Pendant la formation, on apprend au futur praticien à protéger les gencives autour des dents pendant qu’il appliquer l’agent blanchissant. La plupart du temps, une seule séance suffit pour mettre en place le processus, mais ce nombre peut varier en fonction du besoin de traitement selon la dentition et sa couleur.

Il n’y a aucun prérequis pour suivre une formation en blanchiment dentaire.  Celle-ci n’est pas chère et s’effectue entre 500 et 1200 euros selon les cabinets et les centres de formation et elle dure moins d’une journée. Lors de cette formation, on enseigne effectivement les meilleures techniques liées au blanchiment dentaire, mais aussi le processus de management et de fidélisation. On vous donne en fin de stage un livret de formation et un diplôme attestant votre savoir-faire.

Blanchiment dentaire : un prix attractif !

C’est un signe de séduction et de santé que d’avoir un joli sourire.

Ce qui passe inévitablement par une dentition blanche et bien alignée. Différents facteurs, dont la consommation de thé, de café, de tabac et autres rendent parfois les dents jaunes ou colorées. Le blanchiment est un procédé simple de dentisterie esthétique. Il sert à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Le traitement blanchissant, en cabinet ou à domicile, doit s’effectuer après un bilan bucco-dentaire pour des soins adaptés.

Le prix d’un blanchiment dentaire en cabinet oscille entre 390 et 1 200 €, en fonction du nombre de séances, mais aussi du nombre de dents blanchies et du processus utilisé. Cependant, de plus en plus de marques d’hygiène bucco-dentaire mettent au point des kits prêts à l’emploi. Ils se présentent avec une qualité probante et des prix beaucoup plus abordables (entre 15 et 60 €). Disponibles en pharmacies et parapharmacies, ces kits de blanchiment disposent eux aussi d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène et son facilement utilisable, à domicile ou en salon d’esthétique. Mais attention, ici, les outils peuvent être de mauvaises qualités et engendrer des complications. Il est ainsi grandement recommandé de passer par des personnes ayant suivies une formation professionnelle, des personnes au courant des prérogatives.

La mode du blanchiment dentaire : des avis unanimes

Ces kits pour blanchiment dentaire sont recommandés, car ils sont simples, complets et bon marché. Ils permettent de vous débarrasser de vos tâches sur les dents, causées par le tabac, le vin, le café et toutes autres substances. Ces kits éliminent durablement tout aspect jaune ou terne sur vos dents. Leur efficacité est prouvée scientifiquement, ils proposent une méthode sûre, efficace et rapide qu’on peut utiliser à domicile, sans l’assistance d’un dentiste.

Satisfaite ? Oui… J’ai beaucoup aimé ce kit de blanchiment dentaire à faire à la maison. Il est très complet et les résultats sont au rendez-vous ! Pour ma part, mes dents n’étaient pas à la base trop jaune, elles ont néanmoins perdu de leur éclat au fil des années. C’est en tous cas super agréable de retrouver son sourire d’antan.

Côté sensibilité, la toute première fois j’ai ressenti des petits picotements qui sont vite passés. Plus aucune sensation de ce genre ensuite et pas de douleur dentaire. J’ai énormément apprécié que les produits soient doux. J’ai particulièrement apprécié que le kit contienne un gel reminéralisant pour prendre soin de la dentition.

Formation en blanchiment dentaire : apprendre à maîtriser le laser

L’emploi d’un laser pour le blanchiment dentaire est un traitement qui doit s’effectuer de préférence chez un dentiste. Cette méthode est sans conteste efficace et rapide. Il suffit, le plus souvent, d’une seule séance pour obtenir des dents blanches. Le laser a pour effet d’activer les agents chimiques blanchissants qui sont appliqués sur les dents. La lumière facilite en effet la pénétration du gel blanchissant à travers l’émail, ce qui assure un résultat immédiat. Hors, cabinet dentaire, il faut avoir appris à maîtriser la technique et la pratique.

Après avoir nettoyé les dents, le praticien commence d’abord par appliquer une crème protectrice sur les muqueuses et les lèvres en particulier. Un dispositif de compresses et un masque sont également employés afin d’éviter tout contact entre le gel de blanchiment et le derme. Une résine est ensuite appliquée sur la gencive, suivant le contour des collets et avec précaution. Le traitement proprement dit s’effectue par l’application du gel blanchissant sur la denture que l’on fait suivre d’une activation par laser durant trois quarts d’heure environ.