Sélectionner une page

Formation BIEN-ÊTRE. DEVENIR PRATICIEN BIEN-ÊTRE

Notre prochaine séance de formation
Faire une réservation

bien-être

Nos formations partenaires en Bien-Être

formation Bien-Être

Avec ou sans financement ?

Nombres d’heures

A distance ou en physique

Avec ou sans suivie

Certifiantes ou qualifiantes

En groupe ou en individudelle

Formation en Bien-Être

simple comme  1, 2, 3

Nos partenaires en formation Bien-Être ont été strictement sélectionnés selon des critères de qualités , de retours clients positifs et de connaissances validées grâce à leur expérience dans leur domaine. 

1

Le formulaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vérifier la disponibilité pour votre formation

2

Mise en relation

Notre partenaire formateur prend contact avec vous pour comprendre votre besoin.

3

Venez à la formation

Vous vous rendez à votre formation près de chez vous et rencontrez votre formateur.

Votre formation en Bien-Être

8 + 1 =

1.2.3.

Retrouvez une formation Bien-Être

dans votre ville

Pourquoi choisir Edumarket ?

Des formations de qualité

Toutes nos formations sont effectuées par des professionnels et respectent des règles strictes imposées à nos partenaires.

Prix compétitifs

Nous sélectionnons nos partenaires en fonction de la qualité de leur service. Le respect d’une grille tarifaire est également exigé.

Plusieurs séances

Nos partenaires feront toujours de leur mieux pour accommoder les horaires de formation en fonction de votre emploi du temps.

Des produits de qualité

Dans certains cas il sera nécessaire d’utiliser des produits lors de votre formation. Ceux-ci seront toujours d’excellente qualité.

Une expérience justifiable

Être formateur dans un domaine demande de l’expérience. Nos partenaires pourront tous justifier de leur compétence via un agrément. 

Qualifiante ou certifiante

Tous nos partenaires sont capables de délivrer un certificat ou une attestation d’aptitudes à la fin de votre formation dans le centre.

Pour aller plus loin

Formation Yoga

Formation Magnétiseur

Formation Geste et posture

Devenir practicien Bien-Être via la formation

Pour choisir la formation Bien-Être ?Le travail et les modes de vie évoluent à un rythme sans précédent. Hommes et femmes, dans le cadre professionnelle ou privée, doivent donc s’adapter aux changements extrêmes qui caractérisent leur quotidien et gérer les avalanches d’informations qui les accompagnent. Le stress, la pression et l’épuisement existentiel et professionnel compromettent effectivement le bien-être de chacun. Ce mal- être est-il inévitable ?  Une formation adaptée sur le bien-être mental et physique sur le lieu de travail et dans votre quotidien vous propose une nouvelle voie en matière de gestion proactive du stress, elle se base sur des compétences interpersonnelles pratiques pour vous apporter un équilibre naturel dans votre vie et votre lieu de travail. Cette formation vous aide à réduire les niveaux de stress et d’épuisement professionnel de plus de 75%.

La formation sur le bien être vous apprendra à assurer votre résilience et à prendre le contrôle du processus de burnout. Les personnes pourront mieux comprendre leurs propres niveaux de stress et se positionner sur l’échelle d’épuisement pour réduire son effet négatif. Des techniques pratiques et efficaces sont ainsi transmises afin de rétablir la conscience et l’équilibre. Cela conduit à une meilleure capacité de concentration dans les environnements, à la maison comme au travail. Les formateurs vous apprennent à composer, à faire en sorte que chaque moment compte en milieu professionnel ou pendant les moments de détente. Vous obtiendrez dès lors une responsabilité personnelle accrue et une capacité améliorée à gérer les événements et le temps.  Le programme a pour objectif de modifier les réactions et les habitudes de conduite, en donnant une idée de la manière dont ceux-ci orchestrent les comportements. Les gens pourront ainsi prendre des décisions plus précises pour atteindre une cohésion renforcée.

La formation bien-être : une nécessité moderne, au travail comme à la maison

Le bien-être au travail comme à la maison est ce qui fait ou défait le succès à long terme de la personne. Les gens surchargés dans leur emploi et leur vie de tous les jours délivre une action de qualité médiocre et ne s’engage pas suffisamment pour leur entreprise et pour eux-mêmes. Il faudra donc remédier à un état mental pour assurer une bonne santé physique et psychique afin que la personne se sente capable et désireuse de donner le meilleur d’elle-même. Après tout, la plupart des gens consacrent un tiers de leur vie au travail, ils veulent donc se voir épanouis et valorisés dans leur contribution. Des formations appropriées, en relation avec la vie que vous menez et le travail que vous faites, vous proposent la mise en œuvre d’un programme de santé et de bien-être qui conduit à des améliorations significatives.

Ces formations spécialisées en bien-être offrent une gamme de services de remise en forme aux particuliers, aux professionnels de la santé et aux entreprises. En plus de leur offre de bien-être général, elles prodiguent des traitements efficaces en cas de surmenage, elles vous apprennent à gérer la douleur persistante et la fatigue et apportent un soutien pertinent dans la santé mentale. Leur objectif est effectivement d’aider les gens à gérer eux-mêmes leur santé et leur bien-être afin de tirer le meilleur parti de leur vie. Les programmes sont conçus en fonction des recherches récentes sur le comportement, ils font particulièrement le lien entre les problèmes de santé physique et mentale afin d’améliorer la qualité de vie et le fonctionnement. Les gens apprennent ainsi comment assumer la responsabilité de leur propre bien-être. Ils ont une idée claire des obstacles, de ce qui les perturbe et de la manière de changer les situations.

Pourquoi suivre une formation pour devenir praticien bien être ?

Le rôle du praticien en bien-être est de fournir aux personnes un espace sécurisé leur permettant d’explorer leur objectif en matière de santé et de bien-être afin de stimuler la création et la mise en œuvre d’actions allant dans ce sens. Les praticiens en soins de santé et bien-être forment des partenariats avec leurs patients pour optimiser la santé et le bien-être en développant et en maintenant des modes de vie sains. Ces spécialistes aident leurs affidés à améliorer leur motivation et leur maîtrise de soi, à mobiliser leurs forces, à suivre le chemin du changement et à créer d’autres ressources psychologiques telles que la pleine conscience, la positivité, l’espoir, l’optimisme, l’auto-efficacité et la résilience. Le diplôme de compétences de praticien en bien-être vous place, en tant que professionnel de la santé, dans un lieu idéal pour les meilleures pratiques et un développement de carrière positif.

La formation de praticien en bien-être est destiné aux professionnels de la santé possédant une certaine expertise, par exemple infirmières, nutritionnistes, physiothérapeutes et donc capables d’encadrer des patients pour des changements effectifs en ce qui concerne par exemple le mode de vie ou le régime alimentaire. La formation de praticien en bien-être est également approprié pour les professionnels de la santé du secteur privé. La croissance des soins de santé privés réside dans l’offre d’une gamme de solutions, par exemple: traitements, produits, coaching de bien-être et autres services aux acheteurs potentiels. Le patient choisit sa combinaison et, conjointement avec le professionnel de la santé, crée et met en œuvre son programme de bien-être.

Formation bien-être animal, massage : un large choix de spécialisation

Un massothérapeute pour animaux procure un soulagement aux animaux souffrant. Il doit avoir une solide connaissance de la physiologie et de la kinésiologie chez les animaux. Des programmes de certificat et de formation sont disponibles à cet effet. Les massothérapeutes pour animaux appliquent les techniques de massage à l’animal pour améliorer la circulation, réduire l’inflammation ou l’enflure et améliorer la santé globale de celui-ci. Un massothérapeute pour animaux devrait avoir de l’amour et de l’empathie pour eux et vouloir soulager leur douleur physique. Il est possible pour un thérapeute en massage animalier de se spécialiser dans un animal en particulier. Un massothérapeute doit connaître l’anatomie d’un animal spécifique avant de lui offrir une thérapie de massage. Les spécialistes du massage animalier trouvent souvent du travail auprès de chiens policiers ou militaires, de chevaux de course, de chevaux de travail ou d’autres animaux physiquement actifs. Les autres clients peuvent inclure des animaux domestiques, en particulier ceux qui vieillissent.

Les massothérapeutes animaliers travaillent pour le bien-être des animaux, pour soulager leur douleur, ils peuvent se spécialiser dans une espèce particulière, les chiens, les chevaux de course ou les animaux de compagnie vieillissants par exemple. En général, ils doivent aimer les animaux ; certains peuvent être tenus de suivre un programme de formation afin d’obtenir un permis d’exercice. Les travailleurs affectés aux soins et aux services bien-être destinés à l’animal se doivent d’être méticuleux et professionnels. Des programmes de formation et de certification sont disponibles et pourraient être requis pour les praticiens du massage animalier. Ceux-ci consistent en une combinaison de cours et d’heures de contact pour perfectionner le savoir et la pratique.